Nature: dicton indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nature: dicton indien

Message  M.W. le Mar 17 Mai - 15:11

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
M.W.
Orateur
Orateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nature: dicton indien

Message  Benoit D le Ven 29 Juil - 20:46

rien à ajouter, c'est excellent
Benoit D
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com/

Message  Benoit D le Sam 23 Juin - 12:39

Dans le film Fight Club, Tayler Durdan, personnage déjanté qui ignore qui il est réellement dit à son camarade: "Ce que tu possèdes, finit par te posséder". celà résume bien le matérialisme et surtout le consumérisme absolu; J.J. Goldman dsait d'ailleurs dans une de ses chansons "ce n'est plus je penses mais j'ai donc je suis"
Comme l'exemple de l'argent qui ne se manges pas, on se demandes si on arrives vraiment à voire ce qui est essentiel, important primordial; combien de fois je me suis gaché une journée entière parceque j'avais perdu un objet (qui n'avait pas vraiment de valeur sentimentale d'ailleurs). Je suis le premier à m'attarder sur des choses non essentiellles. C'est un gros effort pour moi de réussir à saisir les belles choses qui sont là juste à coté; mais souvent je les refuses parce que je penses à une contrariété que j'ai eu deux minutes avant. D'ailleurs quand on souffre, qu'on est très mal ou face à une grosse difficulté, je comprends qu'on a pas envie de se poser cette question... Et qu'est ce qui est vraiment important et essentiel? la dessus je n'ai aucune réponses, et ce n'est pas à moi de décider de ce qui est essentiel ou ce qui ne l'est pas. Je penses que de temps en temps il faut se poser cette question.
Benoit D
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut