Congo-Brazzaville : sensibiliser l'opinion publique internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congo-Brazzaville : sensibiliser l'opinion publique internationale

Message  Lion du Mippes le Mer 12 Fév - 1:43


Le candidat PS aux élections municipales de Noisy le Sec, Jean-Paul Lefebvre, le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, une militante républicaine et le Président du SACER par ailleurs Secrétaire Général du MIPPES, John-Binith Dzaba.


Tandis que les activistes du Service d'Action Civique Et de Résistance (SACER) se démènent sur le terrain pour la Justice au Congo-Brazzaville, son fondateur, M. Jean-Benoît Dzaba, qui est aussi notre secrétaire général et que nous appelons tous affectueusement "John-Binith", a su tisser des liens sains avec d'autres défenseurs de la démocratie. La photo ci-dessus est la plus récente illustration de ce travail. A ceux qui veulent de meilleures images, toutes nos excuses car : d'une part, vous le savez, mais nous le répétons, nous ne sommes pas des professionnels du marketing politique mais des activistes humanistes centrés sur l'efficacité. Nous n'avons donc pas toujours le réflexe "photo"... D'autre part, nos amis n'ont pas non plus vocation à tous apparaître.



Leur écoute sincère et leur soutien dans la durée prouve que le SACER a raison de s'obstiner dans son combat pour la Justice et la Liberté.



Bien sûr, chaque membre actif du MIPPES soutient la démarche courageuse et exemplaire de notre ami John-Binith. Nous sommes même très fiers de lui. Non seulement, il ne nous a jamais déçus, mais il nous prouve chaque jour la cohérence de son engagement à travers de petits détails de la vie courante, détails qui font la différence entre un manipulateur et un grand homme. Il nous étonne donc très régulièrement par son exemplarité sans faille. Il vit pour ses valeurs profondes, qui sont universelles et qui sont aussi celles du MIPPES. Il les défend en tout lieu et en toute occasion. En tant qu'association apolitique républicaine, nous tenons à l'encourager dans son action humaniste qu'il n'est fort heureusement pas le seul à porter. Simplement, il en est devenu un éclatant symbole.



Par la diversité des personnalités qui composent notre réseau MIPPES et qui représentent toute la palette des couleurs de l'arc républicain, par la solidarité et le respect qui nous lie, nous sommes rassurés quant à l'avenir de la démocratie sociale, tant en France qu'au Congo-Brazzaville où la dictature meurt lentement de ses propres poisons.



En effet, l'heure n'est plus à compter les militants sincères et dévoués.



De nouveaux leaders congolais commencent aussi à émerger et se tiennent prêts pour la construction d'un Etat Digne et Exemplaire. L'espoir de changement au Congo-Brazzaville a rarement été aussi grand.



Dans cette optique de progrès, le SACER a invité chacun à prendre clairement position contre cette dictature sanguinaire héritée des heures sombres du Congo du 20ème siècle. Le MIPPES a suivi cette recommandation du SACER. Nous avions le contact avec M. Pierre Besnard, ancien chef de cabinet du Président de la République Française. Comme chaque citoyen est en droit de le faire, nous avons par conséquent interpellé celle qui lui a succédé, Mme Isabelle SIMA, au sujet de la triste actualité congolaise (Nous vous joignons la copie de sa réponse ci-dessous.)



Merci de votre attention et de votre soutien quotidiens. Vous serez bientôt informés du renouvellement partiel du conseil d'administration du MIPPES qui, je le rappelle, n'est pas une formation politique mais un réseau international de démocrates qui souhaitent placer l'être humain au cœur de toutes les préoccupations. Ainsi, la politique et l'économie doivent servir le peuple et non l'asservir.



Pour nos valeurs,

Bien fidèlement.



David Bourguin.

Président du MIPPES.

avatar
Lion du Mippes
Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum