A voir: excellent discours extrait du film "Le Président" avec Jean Gabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A voir: excellent discours extrait du film "Le Président" avec Jean Gabin

Message  Lion du Mippes le Ven 17 Juin - 13:51

Ce film formidable est une leçon de sagesse et de loyauté, mots quelque peu délaissés en ce moment.
Je ne peux m'empêcher de signaler un petit quelque chose: Martin Hirsch a sorti son livre "pour en finir avec les conflits d'intérêts", la majeure partie des parlementaires (étiquettes confondues) a désapprouvé sa démarche. On se demande bien pourquoi... Même chose en ce qui concerne les privilèges de ceux qui sont censés nous représenter. C'est ce qu'on appelle le faste républicain qui n'a rien à envier au faste de la monarchie. A quand une République où l'argent public n'est pas gaspillé en flatteries d'egos surdimensionnés et en magouilles politico-affairistes? En Allemagne, la démocratie est beaucoup plus sobre en se faisant moins gloutonne en luxes inutiles et tapageurs. A mes yeux, la manière de fonctionner des allemands est plus efficace et plus juste. Le Canada a aussi pris d'intéressantes dispositions contre les conflits d'intérêts dont la France d'aujourd'hui ne se cache même plus! C'est une forme de pudeur qui s'est enfuie pour laisser la place au sans-gêne décomplexé d'arrivistes inconsistants: le "pousse-toi, c'est moi d'abord!" est en plein essor à tous les niveaux de la société française que Michel Crozier a qualifiée de "bloquée" en argumentant plus que je ne le fais. Ni la France, ni le monde n'a besoin d'hommes d'Etat transformés en sous-fifres de multinationales apatrides avides de profit immédiat. La politique ne doit pas se brader. Tant que les gens au pouvoir depuis des années diront "il faut" au lieu de dire "nous avons fait", ce sera la chienlit. A nous, citoyens français, de nous saisir de nos responsabilités en rappelant les leurs à nos élus!
Lion du Mippes
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut