blagues et histoires rigolotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blagues et histoires rigolotes

Message  Benoit D le Jeu 7 Juil - 20:51

C'est lors de l'inondation d'un village; le prêtre se réfugie sur le toit de l'église. Puis une équipes de pompiers arrive en barque pour le secourir:
"venez mon père nous allons vous amenez dans un endroit sur"; ce à quoi le curé répond:   « non laissez moi ! Allez secourir les autres victimes, le Seigneur me sauvera ne vous inquiétez pas! »
Les pompiers repartent; Ils repassent cependant quelques heures après; le niveau de l'eau à encore monté. Mais le curé refuse toujours leur aide:
"je vous ai dis que Dieu était avec moi, il me sauvera".
Après avoir secouru l'ensemble des habitants, les secouristes passent une dernière fois à l'église, inquiets pour le prêtre. Mais encore une fois celui ci leur répète que Dieu viendra à son secours et qu'il n'est pas utile qu'il parte avec eux.
Finalement le curée, isolé pendant plusieurs jours notre curée, affamé, et en hypothermie meurs d'épuisement ; il arrive au paradis et doit passer une entrevue avec Dieu : il en profites pour lui dire son mécontentement :
« pourquoi m'avez vous laissez mourir ?!, j'avais foi en vous pour me sauvez, vous me decevez mon Dieu !! »
Dieu consterné lui répond :
« imbécile, je t'ai envoyé 3 fois les pompiers !!! »

Cette petite histoire est intéressante car elle interpelle sur notre façon de croire, de concevoir Dieu. Alors que parfois on attend un Miracle phénoménal, le destin se manifeste par un petit signe plutôt ordinaire et de ce petit signe peut venir le « miracle ».
Benoit D
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: blagues et histoires rigolotes

Message  KisiTao le Ven 10 Aoû - 15:10

Certains diront que Dieu aurait du faire en sorte que les pompiersl'emmène de force Laughing Sauf que là le curé les aurais engueuler leur reprochant de ne pas respecté la loi du Seigneur.
Ah la foi c'est quelque chose de subtil; mais c'est surtout du domaine de l'intime; et quand je vois certains qui s'auto proclament émissaire de Dieu en parlant pôur lui et nous donnat des ordres, ça m'énerve; les gourous, les intégristes barbus sionnistes ou catho ne connaissent pas Dieu mieux que nous, ils prennent pas l'apéro avec que je saches

KisiTao
Citoyen
Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut