Courage et politique: une bonne référence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courage et politique: une bonne référence.

Message  Lion du Mippes le Ven 2 Sep - 12:44

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques" Jean Jaurès.

C'est propre, c'est net. Tout est dit.

Lion du Mippes
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courage et politique: une bonne référence.

Message  Benoit D le Ven 23 Mar - 14:25

Aujourd'hui, la gestion de la communication a tellement pris de place dans la vie de nos hommes politiques qu'on ne sais jamais vraiment ce qu'il penses. Quand un homme ou une femme politique évoque une idée, un projet, un avis, est ce parce c'est ce qu'il veut pour le pays ou est ce pour plaire à un électorat?

Evidemment, je comprends qu'il faille organiser sa manière de communiquer mais celà doit etre un accesoires et non le principal travail d'un candidat. Ce que je veux savoir en temps qu'électeur et citoyen c'est quel projet les candidats veulent pour notre société.
Il y a deux choses importantes: les convictions de la personne et de son parti d'une part et d'autre part la réalité de l'actualité qui oblige parfois à des mesures impopulaires mais nécessaires.
le reste est selon moi secondaire.
Et ne parlons des petites attaques verbales mesquines, ou des polémiques artificielles et autres procès d'intention... surtout que certains s'attaquent violemment par médias interposés mais sont tout à fait capable lors d'un évenement public ou ailleurs se serrer la pince et diner ensemble.

pour conclure je dirais juste que se faire élire président n'est pas la fin mais le commencement et que la réussite n'est pas l'élection mais ce qu'on en fait une fois à l'Elysée
Benoit D
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mippes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut